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EasyJet victime d’une cyberattaque, les données de millions de clients dérobées
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Avions EasyJet - Aéroport de Manchester (Photo : Oui Scarff)
Avions EasyJet - Aéroport de Manchester (Photo : Oui Scarff) ©AFP

EasyJet victime d’une cyberattaque, les données de millions de clients dérobées

La compagnie aérienne a annoncé mardi 19 mai, que les informations de 9 millions de ses clients ont été piratées par une "source hautement sophistiquée."

Les hackeurs ont récupéré les adresses mail et les données de voyages de 9 millions de clients de EasyJet. C'est ce qu'a affirmé la compagnie aérienne dans un communiqué publié le 19 mai. Elle explique cependant qu'ils n'ont pas eu accès aux "données des passeports et des cartes de crédit" des 9 millions de clients.

Dans le communiqué de presse, EasyJet affirme prendre la cybersécurité au sérieux et s'excuse pour les dommages que ce piratage pourrait causer. En effet, si les hackeurs n'ont pas eu accès aux données bancaires des 9 millions de clients touchés, c'est le cas pour 2 208 d'entre eux. "Des mesures ont déjà été prises pour contacter tous ces clients et un soutien leur a été proposé" a déclaré l'entreprise. Elle précise tout de même qu'il n'y a "aucune preuve" que toutes ces informations aient été détournées, ou utilisées de façon malhonnête.

EasyJet est tout de même entré en communication avec les 9 millions de clients concernés par le piratage de leurs données pour leur expliquer la démarche à suivre pour "minimiser tout risque de hameçonnage potentiel." La compagnie appelle à être vigilant vis à vis des mails que vous recevez.

Alors que le secteur des transports est déjà lourdement touché économiquement par la crise liée au Covid-19, cette attaque est un nouveau coup de massue pour la compagnie aérienne. Le directeur général de EasyJet s'est alors voulu rassurant en déclarant "Nous prenons la cybersécurité de nos systèmes très au sérieux et avons des mesures de sécurité solides en place pour protéger les informations personnelles de nos clients."