MENU
Accueil
Dr. Dre et Colin Kaepernick à genoux pour protester contre le racisme et les violences policières
Écouter le direct
Dr. Dre et Colin Kaepernick (photos : Steve Granitz / Taylor Hill)
Dr. Dre et Colin Kaepernick (photos : Steve Granitz / Taylor Hill) ©Getty

Dr. Dre et Colin Kaepernick à genoux pour protester contre le racisme et les violences policières

Dr. Dre et Colin Kaepernick se sont affichés avec un genou à terre sur Instagram. Une photo qui n'a pas manqué de faire réagir.

Quelques semaines après la grande vague de protestation contre les violences policières un peu partout dans le monde, c'est au tour de Dr. Dre de prendre la parole. Et pour ce faire, le docteur le plus célèbre de la planète a posté une photo sur son compte Instagram qui cumule plus de 5 millions d'abonnés.

Ce dimanche soir, le célèbre producteur américain est sorti de son silence sur les réseaux en s'affichant avec Colin Kaepernick. Tous deux posent sur la photo avec un genou à terre, en signe de protestation contre les violences policières et plus généralement contre le racisme. Le post est accompagné de la légende "Defiant" qui peut se traduire par "provocant" et qui est un clin d'oeil à la série Defiant Ones, qui retrace l'histoire de Dre et Jimmy Iovine.

Ce geste, qui avait été réalisé par Colin Kaepernick durant un hymne national d’avant-match en 2016, est un signe fort dans la lutte contre le racisme. Il a d'ailleurs été reproduit plusieurs fois durant les derniers mois, que ce soit par des athlètes ou par des manifestants.

View this post on Instagram

Defiant. @kaepernick7

A post shared by Dr. Dre (@drdre) on