Impossible pour Donald Trump de se montrer faible face à un virus dont il a minimisé l’impact pendant des mois. Après avoir annoncé le résultat positif de son test Covid le 2 octobre, le Président états-unien a séjourné à l’hôpital militaire de Walter Reed d’où il s’est senti le devoir de rassurer ses supporters sur son état de santé.
C’est dans une voiture remplie d’agents du Secret Service que Trump a paradé devant les grilles de l’hôpital, devant une foule en liesse. Cette décision a soulevé des critiques comme le souligne France Info. Ainsi, un expert médical notamment a pointé l’ampleur du danger d’une telle sortie ne serait-ce que pour les agents accompagnants. La porte-parole présidentielle s’est empressée d’assurer que toutes les mesures sanitaires avaient été respectées lors de cette sortie.
Il aura fallu attendre un diagnostic et une visite à l’hôpital pour voir Trump arborer un masque. Mais, en témoigne cette sortie, le Président est loin de s’avouer vaincu, ou pire, de reconnaître qu’il aurait pu avoir tort. Son hospitalisation est déjà utilisée dans le cadre de sa campagne, le média anglophone Express.co.uk titre : « Sondage des élections aux E.U : Trump bat Biden alors même qu’il est hospitalisé à cause du Covid» ("US election poll : Trump beating Biden despite being hospitalised with Covid - Exclusive").