MENU
Accueil
Donald Trump : "nous sommes en train de gagner cette élection"
Écouter le direct
Donald Trump lors de son meeting en Georgie à Valdosta en soutien aux deux sénateurs républicains de l'Etat - (photo : Andrew CABALLERO-REYNOLDS)
Donald Trump lors de son meeting en Georgie à Valdosta en soutien aux deux sénateurs républicains de l'Etat - (photo : Andrew CABALLERO-REYNOLDS) ©AFP

Donald Trump : "nous sommes en train de gagner cette élection"

Lors d’un meeting en Georgie, le président sortant a réaffirmé ses accusations contre les démocrates tout en soutenant deux sénateurs républicains.

Donald Trump n’avait pas refait de meeting depuis la victoire de son adversaire Joe Biden, le 7 novembre dernier. Lors d’un meeting en Georgie, le 5 décembre, le 45ème président du pays en a ainsi profité pour réaffirmer sa victoire sur le camp démocrate ; tournant en boucle sur ses arguments de fraudes massives. 

Le président sortant avait initialement fait le déplacement pour soutenir deux sénateurs républicains qui affronteront le 5 janvier prochain une double élection partielle. L’enjeu est de taille car le sénat, ayant encore une majorité républicaine, pourrait bien changer de main. 

L'équilibre des pouvoirs pourrait donc évoluer considérablement, alors que la prise de fonction de Joe Biden est attendu pour le 20 janvier 2021. 

"Nous sommes en train de gagner cette élection", a lancé le président sortant devant les centaines de partisans réunis en plein air à Valdosta. "Ils vont tenter de nous convaincre que nous avons perdu. Nous n'avons pas perdu__", a-t-il ajouté sous les cris de ses partisans. 

Toujours à la pointe du mensonge, Trump a déclaré : "Nous avons également remporté la Géorgie, c'était bien." Malheureusement pour le magna de l’immobilier, le résultat de la Géorgie a déjà été vérifié et certifié, Joe Biden a remporté le scrutin avec une courte avance de 13 000 voix. On lui dit que c'est terminé ?