MENU
Accueil
Trump sort de l'hôpital : il retire son masque et appelle les Américains à sortir
Écouter le direct
Donald Trump, de retour à la Maison Blanche, aprés son hospitalisation suite au Covid-19 - NICHOLAS KAMM / AFP
Donald Trump, de retour à la Maison Blanche, aprés son hospitalisation suite au Covid-19 - NICHOLAS KAMM / AFP ©AFP

Trump sort de l'hôpital : il retire son masque et appelle les Américains à sortir

Donald Trump restera fidèle à lui-même, même après son hospitalisation, il donnera toujours des conseils pleins de bon sens... Aussitôt arrivé au balcon de la Maison Blanche, il ôtait son masque et invitait les Américains à ne pas se laisser "dominer" par le virus et à "sortir".

Donald Trump a vécu ce que l'on appelle, plus communément, un sacré retour de karma puisque il a été testé positif au Covid-19. Rappelons que Donald collectionne depuis le début de l'épidémie les sorties médiatiques : il suggérait de boire du désinfectant pour éliminer le coronavirus, minimise l'impact de l'épidémie, se moque des précautions sanitaires... Bref, Donald a bien attrapé le coronavirus, il a été hospitalisé 3 jours, son état était jugé inquiétant mais Donald a su se battre et a pu réintégrer, en hélicoptère, la Maison Blanche hier sous les acclamations de ses partisans venus le soutenir dans cette épreuve.

Son retour a été filmé et on penserait presque à un teaser pour un futur blockbuster dont Donald serait le héros, tout les ingrédients sont là : une arrivée triomphale sur une musique de winner, un hélicoptère de l'armée qui dépose le 45ème Présidents des États-Unis sur une pelouse bien entretenue...

Donald n'a pas perdu de temps pour se remettre en selle puisque, aussitôt arrivé au balcon de la Maison Blanche, il déclarait :

Ne le laissez pas vous dominer. N'en ayez pas peur, vous allez le battre, nous avons les meilleurs équipements médicaux (...) Sortez, soyez prudents.

Lors de son allocution, Donald se veut confiant mais le ton est directif : "Nous allons reprendre le travail (...) En tant que leader, j'ai dû le faire, je savais qu'il y avait un danger, mais je devais le faire. J'étais en première ligne (...) Et maintenant je vais mieux, je suis peut-être même immunisé, je ne sais pas."

Donald Trump de retour, dés que possible, dans la campagne présidentielle 

Donald a été stoppé en plein élan mais il compte bien rattrapé le temps perdu, il a déjà commencé en utilisant de façon compulsive, son outil favori : Twitter, il a envoyé des dizaine de Tweets en peu de temps, il a assuré qu'il serait bientôt de retour dans le game :

Je serai bientôt de retour sur le sentier de la campagne ! Les fausses informations ne montrent que de faux sondages.

Le médecin du président, Sean Conley a bien précisé que si Donald Trump était sorti de l’hôpital, il n'était pas encore totalement rétabli, il faut encore compter une semaine pour qu'il ne soit plus contagieux. Son adversaire, Joe Biden a pris de l'avance dans les sondages, il poursuit sa campagne et a voulu répondre à Donald :

J'ai vu un tweet qu'il a écrit, ils me l'ont montré, il a dit 'Ne laissez pas le Covid contrôler vos vies'. Allez dire cela aux 205 000 familles qui ont perdu quelqu'un.

La campagne se poursuit, rendez-vous le 3 novembre.