MENU
Accueil
Disneyland Paris sera fermé au moins jusqu’au 2 avril
Écouter le direct
Disneyland Paris fermé - Marne -la-Vallée, octobre 2020 (Sandrine Marty / Hans Lucas)
Disneyland Paris fermé - Marne -la-Vallée, octobre 2020 (Sandrine Marty / Hans Lucas) ©AFP

Disneyland Paris sera fermé au moins jusqu’au 2 avril

Disneyland Paris a récemment communiqué sur la date de réouverture de son parc, qui ne devrait pas arriver avant avril.

La reprise de la rigolade, ça ne semble pas être pour tout de suite. C'est en tous cas ce que laisse présager cette annonce de Disneyland Paris qui informe ses visiteurs potentiels que la structure ne réouvrira pas avant le 2 avril... au moins. Cette nouvelle intervient alors que la pandémie ne semble pas prête à s'arrêter et que la reprise des activités de divertissement commence sérieusement à se faire attendre.

Ce sont les responsables du parc eux-mêmes qui se sont exprimés via un post sur Twitter :

Malheureusement, même la date du 2 avril ne semble pas être gravée dans le marbre : "compte tenu du contexte, celle-ci est susceptible d'évoluer". La situation est d'autant plus compliquée pour le parc et ses quelque 17 000 employés que Disneyland Paris avait déjà fermé entre le 13 mars et le 15 juillet, puis à nouveau depuis le 30 octobre.  Une source syndicale avait annoncé en décembre qu'aucun retour à l'activité normale n'était envisagé avant 2022 pour le parc d'attractions.

Le bilan est lourd pour le secteur du divertissement, en espérant que les choses reviennent à la "normale" au plus vite.