MENU
Accueil
Disney va lancer une plateforme pour concurrencer Netflix
Écouter le direct
Disney va lancer une plateforme pour concurrencer Netflix
Disney va lancer une plateforme pour concurrencer Netflix ©Radio France

Disney va lancer une plateforme pour concurrencer Netflix

Outre atlantique, on parle déjà de "Disneyflix".

Après avoir publié, mardi 7 août, des résultats trimestriels en dessous des attentes, Disney annonce vouloir se lancer sur le marché du streaming d'ici la fin de l'année 2019. Et à Hollywood, on use déjà du mot " Disneyflix" pour parler de ce qui sera la future plateforme de streaming du géant de l'animation.

En effet, cette dernière ressemblera à Netflix, mais avec un catalogue élaboré autour des productions Disney, des programmes de 21st Century Fox (comme Deadpool ) , dont Disney va racheter la plupart des actifs pour une fusion estimée à plus de 71 milliards de dollars, et des franchises Star Wars  et Marvel dont le groupe est déjà propriétaire.

Neuf films seraient d'ailleurs déjà en préparation , parmi lesquels une nouvelle version de La Belle et le Clochard  pour l'automne 2019, mais aussi Monstres et Cie , ou encore High School Muisical . Une série Star Wars  en 10 épisode aurait également été commandée.

Dans tout ça, Netflix a-t-il du souci à se faire ? Peut-être bien que oui. En effet, Disney possède déjà la plateforme de streaming Hulu à 60% , ainsi qu'une autre offre de streaming consacrée au sport avec ESPN+ . Disneyflix serait alors sa troisième application streaming dans le secteur. Plus alarmant, Netflix devrait perdre les droits de diffusion des X-Men, Avatar, mais aussi les 4 fantastiques. Profitez en... Ant-Man et la Guêpe  sera le dernier film Marvel sur Netflix, qui va devoir adopter une nouvelle stratégie.

Crédit photo : MN Chan : Getty

+ de Disney sur Mouv