MENU
Accueil
Deux jeunes hommes de 17 et 25 ans tués à Saint Ouen
Écouter le direct
La cité Jean Jaurès à St Ouen
La cité Jean Jaurès à St Ouen ©AFP

Deux jeunes hommes de 17 et 25 ans tués à Saint Ouen

Dans la nuit du 14 au 15 septembre, des tirs ont été échangés près de la cité Soubise, blessant un homme et en tuant deux autres.

Après avoir été appelés pour des détonations dans la rue, les policiers ont d’abord découvert sur la chaussée un jeune homme de 16 ans blessé par balle à la jambe. Ce dernier leur a ensuite indiqué une cave où deux autres personnes blessées se trouvaient. Entre temps, les deux jeunes hommes avaient succombé à leurs blessures, visiblement tués par balles. L’un aurait été touché au thorax, l’autre à la gorge. Des autopsies sont prévues ce mardi après-midi.

Les trois victimes étaient connues des services de police pour des affaires de stupéfiants. 

Au fil des années, la cité Soubise est devenu un haut lieu du deal à Saint-Ouen, entrant souvent en conflit avec la cité Charles-Schmidt. Au mois de juillet dernier, un homme a été blessé par balle en pleine rue à Saint-Ouen.

Douze personnes ont été interpellées et mises en garde à vue pour les besoins de l’enquête a indiqué le parquet de Bobigny. On ignore encore si elles ont pu participer aux faits. La brigade criminelle de la police judiciaire a été saisie et une enquête ouverte pour meurtres et tentative de meurtre en bande organisée.