Après avoir été appelés pour des détonations dans la rue, les policiers ont d’abord découvert sur la chaussée un jeune homme de 16 ans blessé par balle à la jambe. Ce dernier leur a ensuite indiqué une cave où deux autres personnes blessées se trouvaient. Entre temps, les deux jeunes hommes avaient succombé à leurs blessures, visiblement tués par balles. L’un aurait été touché au thorax, l’autre à la gorge. Des autopsies sont prévues ce mardi après-midi.
Les trois victimes étaient connues des services de police pour des affaires de stupéfiants.
Au fil des années, la cité Soubise est devenu un haut lieu du deal à Saint-Ouen, entrant souvent en conflit avec la cité Charles-Schmidt. Au mois de juillet dernier, un homme a été blessé par balle en pleine rue à Saint-Ouen.
Douze personnes ont été interpellées et mises en garde à vue pour les besoins de l’enquête a indiqué le parquet de Bobigny. On ignore encore si elles ont pu participer aux faits. La brigade criminelle de la police judiciaire a été saisie et une enquête ouverte pour meurtres et tentative de meurtre en bande organisée.