MENU
Accueil
"Pour se faire un kebab", deux gilets jaunes attaquent une brebis avec une pelle
Écouter le direct
Des "gilets jaunes" ont voulu attaquer des brebis pour "se faire un kebab"
Des "gilets jaunes" ont voulu attaquer des brebis pour "se faire un kebab" ©Getty

"Pour se faire un kebab", deux gilets jaunes attaquent une brebis avec une pelle

Deux jeunes hommes de Courlans (Jura), qui se réclament du mouvement des Gilets Jaunes, ont tenté de tuer une brebis en décembre dernier pour se faire "un kebab".

Oui, vous avez bien lu, ce n'est pas une blague ! Cette scène complètement surréaliste est intervenue dans la nuit du 14 au 15 décembre dernier. D'après les informations de nos confrères de France Bleu, deux individus se revendiquant du mouvement des Gilets Jaunes ont repéré une brebis non loin d'un rond-point, à Courlans (Jura).

Une attaque de brebis avec pelle et fourche !

Visiblement, les deux protagonistes avaient très faim puisqu'un l'un d'entre eux attaqua l'animal avec une pelle tandis que l'autre emboîta le pas avec une fourche ! Fort heureusement, la brebis a pu s'échapper. Malgré la fuite des deux personnes, la police les a retrouvés puisqu'ils ont été interpellés et placés en garde à vue le 10 janvier 2019, près d'un mois après les faits.

L'histoire rocambolesque ne se termine pas là puisque les deux agresseurs ont reconnu les faits avec une justification hors-norme : ils avaient faim et ont expliqué avoir voulu :

Se faire un kebab.

Condamnés par la justice

Vendredi 8 mars, les deux hommes ont été condamnés à suivre un stage de citoyenneté. Par ailleurs, ils doivent également verser 200€ au propriétaire de la brebis pour le préjudice moral causé. En plus de ces condamnations, les agresseurs devront verser 150€ de dommages et intérêts à la SPA puisqu'elle s'est portée partie civile lors de l'affaire.

Une affaire bien sordide en somme...