MENU
Accueil
"Détends toi Donald" : quand Greta Thunberg remballe Donald Trump sur Twitter
Écouter le direct
 Greta Thunberg et Donald Trump - (photos : Pacific Press / Steven Ferdman)
Greta Thunberg et Donald Trump - (photos : Pacific Press / Steven Ferdman) ©Getty

"Détends toi Donald" : quand Greta Thunberg remballe Donald Trump sur Twitter

La militante suédoise pour le climat se moque du chef d'État américain alors que ce dernier revendique la victoire à l'élection présidentielle et accuse les démocrates de fraudes. Pour cela, Greta Thunberg reprend les mots d'un vieux tweet du président.

Elle a attendu quasiment un an pour répondre. Greta Thunberg, la militante écologiste suédoise de 17 ans régulièrement prise à partie par Donald Trump s'est fendue d'un tweet pour moquer le président américain. “Tellement ridicule. Donald doit travailler sur son problème de gestion de la colère, puis aller voir un bon vieux film avec un ami! Tranquille Donald, tranquille! écrit Greta Thunberg sur Twitter. 

Plus de deux jours après l'élection présidentielle, les résultats de l'élection ne sont toujours pas connus et Donald Trump s'agace. Depuis la Maison Blanche, il a de nouveau accusé les démocrates de fraude et revendique la victoire. 

La militante reprend mot pour mot un tweet de Donald Trump datant de 2019 dans lequel il s’était moqué d'elle. L'actuel président américain avait écrit : “Tellement ridicule. Greta doit travailler sur son problème de gestion de la colère, puis aller voir un bon vieux film avec un ami ! Tranquille Greta, tranquille!

Donald Trump répondait alors à un tweet de la productrice Roma Downey. Cette dernière félicitait alors Greta Thunberg tout juste élue personnalité de l'année 2019 par le magazine Time.