MENU
Accueil
Des Taxis volants à Paris en 2021 ?
Écouter le direct
Le projet Urban Air Mobility eVTOL survolant Paris (source : ADP/iStock)
Le projet Urban Air Mobility eVTOL survolant Paris (source : ADP/iStock)

Des Taxis volants à Paris en 2021 ?

La RATP et le groupe ADP (Aéroports-de-Paris) ont annoncé lundi 18 janvier que des taxis volants devraient faire leurs premiers essais en région parisienne au mois de juin 2021.

Vous en avez marre des embouteillages à Paris ? Il sera bientôt possible de les éviter en prenant de l’altitude. La RATP et le groupe ADP ont annoncé lors d’une conférence de presse de l’agence Choose Paris Region que des taxis volants effectueront leurs premiers vols d’essais dès le mois de juin 2021. 

L'objectif : Paris 2024

Pour beaucoup, les voitures volantes relèvent encore de la science-fiction. Pourtant, plusieurs modèles de voitures capables de s’envoler ont déjà été développées. L’entreprise allemande Volocopter a par exemple proposé un projet de taxi volant électrique plus que convaincant. Dans l’optique des Jeux olympiques de Paris 2024, la Région Ile-de-France veut développer son réseau de transports, et les taxis volants semblent être une piste privilégiée.

Ces véhicules permettraient de désengorger les rues de Paris mais aussi d’en faire une ville à la pointe de la technologie en termes de transports. Une trentaine de partenaires, industriels et universitaires pour la plupart, ont été retenus pour permettre aux taxis volants parisiens de se développer du mieux possible. 

Le premier essai des taxis volants aura lieu "dès juin 2021 [] sur la zone test à l'aérodrome de Pontoise - Cormeilles-en-Vexin" indique Choose Paris Region. À défaut d’avoir un vrai hoverboard, vous pourrez bientôt monter dans un taxi volant à Paris. Avouez que c’est pas mal quand même.