MENU
Accueil
Des meubles à petits prix pour les étudiants
Écouter le direct
Bobby France : norbert-levajsics
Bobby France : norbert-levajsics

Des meubles à petits prix pour les étudiants

Pauline Noëll et Paula Guillot-Seguier, âgées de 24 ans, ont crée Bobby : un site internet de vente de meubles de récup à destination des étudiants toulousains. Mouv’ les a contactées.

Pour chaque jeune c’est le même problème quand il arrive dans une nouvelle ville pour ses études : il faut qu’il meuble à moindre coût sa chambre d’étudiant ou son appart. C’est justement parce que Pauline et Paula ont eu des années de galères en tant qu’étudiantes qu’elles ont eu l’idée de créer Bobby. 

"On sortait toutes les deux de 5 années d’études, on avait étudié dans plusieurs villes : Toulouse, Grenoble, Paris. Et à chaque changement d’appart, c’était la même galère de trouver du mobilier sur place et de ne pas dépenser une somme astronomique. Ça vient de notre vécu d’étudiante.", précise Pauline au micro de Mouv’. 

"Étudiant.e ? Meuble ton appart sans acheter du neuf"

Le slogan de Bobby est clair : sur le site bobby-france.fr les étudiants peuvent y trouver tous les meubles en vente. Ils sont disponibles ensuite en retrait à l’entrepôt non loin du centre-ville de Toulouse, ou à la livraison moyennant un petit coût supplémentaire. 

"En termes de tarifs, é__quiper son appart de A à Z chez Bobby, il faut compter moins de 350 euros. Sommier, matelas, étagères, table basse, bureau, chaise de bureau et tout. Donc c’est une grosse économie.", nous explique Pauline. 

Tous les stocks de meubles ont été constitués sur la base de dons de particuliers. En contrepartie, Bobby vient récupérer gratuitement à domicile les meubles donnés. Ces donateurs sont ravis de savoir que ça profite ensuite aux étudiants en galère. 

Une démarche écolo

Pour les jeunes, avoir des meubles de bonne qualité et pas chers, c’est un bon plan mais c’est aussi un moyen de protéger la planète. 

D’après Paula, "la conscience écolo, elle grandit de plus en plus chez les jeunes de notre génération. On va y arriver à la sauver cette planète__. La seconde main, c’est déjà une sacrée marche pour y arriver et avec Bobby, on facilite cet accès à la seconde main. On a envie de déclencher ce réflexe d’achat responsable auprès des étudiants."

A terme, les deux copines souhaitent étendre leur offre à l’électroménager. Et puis, si le concept continue de plaire aux étudiants, Pauline et Paula ouvriront des Bobby dans d’autres grandes villes de France.