MENU
Accueil
Des lycéens pro-Trump provoquent un Amérindien de 64 ans
Écouter le direct
Pro Trump VS Amérindien

Des lycéens pro-Trump provoquent un Amérindien de 64 ans

Cette année, la marche annuelle contre l’avortement « March for Life » et la manifestation des communautés indigènes pour leurs droits étaient organisées le même jour. Et quand les deux se rencontrent, la probabilité que cela dégénère augmente subitement…

A Washington, sur les marches du Mémorial de Lincoln plusieurs américains ont vécu une scène assez surréaliste. Un groupe d'élèves du lycée privé catholique de Covington s’attroupent autour d’un Amérindien vétéran de la guerre du Vietnam.

Nathan Phillips, 64 ans jouait du tambour traditionnel et chantait. Il s'est retrouvé en face-à-face avec un des lycéens arborant une casquette "Make America Great Again" ("Rendre sa grandeur à l'Amérique"), le slogan de Donald Trump pendant sa campagne présidentielle en 2016. Le lycéen défiait l’homme du regard pour le provoquer devant une foule surexcitée. L’homme témoigne avoir entendu plusieurs jeunes lui lancer "construisez le mur, construisez le mur"... 

Cette séquence diffusée sur les réseaux sociaux américains a profondément choqué Outre-Atlantique et a suscité le soutien de nombreuses personnalités et anonymes.

L’info Mouv’ en + : 

Les élèves impliqués risquent l’exclusion du lycée.