MENU
Accueil
Des enfants de maternelle jouent avec de la cocaïne dans une école primaire de Gagny
Écouter le direct
Illustration - Une cour de récréation - Jens Büttner/picture alliance via Getty Images
Illustration - Une cour de récréation - Jens Büttner/picture alliance via Getty Images ©Getty

Des enfants de maternelle jouent avec de la cocaïne dans une école primaire de Gagny

Cette information parait incroyable et pourtant, 6 élèves de la maternelle Jules Ferry de Gagny (93) ont joué avec un pochon de cocaïne qu'ils ont trouvé dans leur école, mais que s'est-il passé ?

L'incompréhension est totale, 6 enfants ont trouvé un "petit pochon de cocaïne" au sein de leur établissement, ils l'ont manipulé et deux en ont ingéré. Deux d’entre eux ont été brièvement hospitalisés pour des "symptômes de consommation de cocaïne" comme des "pupilles dilatées". De source policière :

On ne sait pas encore si la drogue était cachée ou si elle a été apportée de l’extérieur par un élève.

Un membre du personnel de l'école aurait ensuite jeté ce "petit  ballotin d'un gramme de cocaïne maximum" dans une poubelle de l'école.

Les enfants sont sains et saufs mais le maire de Gagny, Rolin Cranoly a déclaré :

Je condamne avec la plus grande fermeté l'idée que quelqu'un ait pu pénétrer au sein  d'un établissement scolaire en possession de cocaïne.

Il n'est pas rare que des consommateurs ou des dealers cachent leurs  produits stupéfiants dans des endroits réputés hors de contrôle des forces de police. Comme à Chelles (77) en 2018, des dealers avaient cachés de la drogue dans une école maternelle.

L'enquête a été confiée à la sûreté territoriale.