MENU
Accueil
Decathlon retire ses publicités de CNews : le hashtag #BoycottDecathlon en tendance
Écouter le direct
L'enseigne Decathlon - (Photo : Cristina Arias/Cover)
L'enseigne Decathlon - (Photo : Cristina Arias/Cover) ©Getty

Decathlon retire ses publicités de CNews : le hashtag #BoycottDecathlon en tendance

Le collectif de lutte contre le financement du discours de haine Sleeping Giants, a annoncé que Decathlon retire ses publicités de CNews.

Pour cette fin d'année et pour la période de Noël, l'enseigne Decathlon a décidé de retirer ses publicités de la chaîne CNews. Comme l'explique Sleeping Giants dans un tweet, cette décision de la direction a été prise "Parce que l'orientation délétère de CNews ne peut plus être ignorée". et "parce que de plus en plus de marques ne veulent plus financer la propagation de ces discours."

Plus tard dans la journée, Decathlon a confirmé cette information sur Twitter en répondant à un internaute qui se posait la question : "Bonjour, En effet nous avons retiré nos publicités de CNEWS en cette fin d'année. Bonne fin de journée." La chaîne de télévision est souvent l'objet de critiques sur le ton des débats, ou sur le choix des intervenants.

Depuis, le hashtag #BoycottDecathlon est monté rapidement sur Twitter. Des internautes appellent à boycotter l'enseigne, quand d'autres saluent cette décision.