Déjà commercialisé sur son site marocain, Decathlon avait l'intention de vendre également son hijab de running en France. Il n'en fallait pas plus pour déclencher une polémique sans précédent pour la marque. Face à une pression colossale : menaces, insultes... de politiques et d'internautes, Decathlon a décidé de renoncer pour l'instant à la vente de son hijab de course.
C'est sur le compte Twitter de Decathlon, que Yann le CM de la marque, qui a vécu sans doute les pires heures de sa carrière après avoir répondu à des centaines et des milliers de messages, a posté un communiqué pour expliquer la décision de renoncer à cette commercialisation.
Decathlon suspend son projet de commercialisation de son hijab Kalenji face aux menaces dont ses coéquipiers font l'objet.
Ce fameux CM (qui mérite une médaille), avait plus tôt dans la journée annoncé que le service client avait reçu plus de 500 appels et mails avec majoritairement des insultes et des menaces.
Malgré la polémique, certains rappeurs comme Fianso et Lartiste ont apporté leur soutien à fond à la marque, mais ça n'a pas suffi...