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Décathlon assume finalement son "hijab de running" et répond à la polémique
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Le "hijab de running" de la marque Kalenji (Décathlon) qui sera commercialisé en France à partir de mars.
Le "hijab de running" de la marque Kalenji (Décathlon) qui sera commercialisé en France à partir de mars.

Décathlon assume finalement son "hijab de running" et répond à la polémique

Décathlon répond activement sur Twitter aux internautes et aux politiques pour défendre leur "hijab de running" qui devrait être commercialisé à la mi-mars selon la marque.

Le "hijab de running" est déjà disponible sur le site marocain de Décathlon. Affiché sur la version française du site, il devrait également être vendu en France. Lundi 25 février, Le Figaro avait interrogé Xavier Rivoire, responsable de la communication externe de Decathlon United. Ce dernier a plaidé l'erreur et a affirmé que le produit ne serait pas destiné au marché français pour le moment. Toutefois, la communication de Décathlon semble avoir évolué puisque ce matin, interpellé par le site d'actualité islamique Al-Kanz sur Twitter, Décathlon a finalement confirmé l'arrivé du "hijab de running" en France qui sera vendu sous la marque Kalenji crée par le groupe Décathlon en 2004. Sa commercialisation est prévue pour la mi-mars selon le compte Twitter de la marque. 

Nike commercialise un hijab pour faire du sport depuis 2017

Décathlon n'est pas la première marque à prendre l'initiative de proposer des articles adaptés pour les femmes musulmanes. Avant eux, Nike avait déjà lancé le hijab sportif avec leur "Nike Pro Hijab" en 2017. Toujours selon Al-Kanz, le prix du hijab de Décathlon devrait être beaucoup plus abordable avec un prix aux alentours de 8 euros alors que celui proposé par Nike est actuellement vendu pour 30 euros.

Plusieurs personnalités politiques ont interpellé Décathlon sur Twitter

Beaucoup de personnalités politiques ont vivement réagi dont Aurore Berger (députée des Yvelines LREM), Lydia Guirous (porte-parole Les Républicains) ou encore Valérie Boyer (députée des Bouches-du-Rhône LR) se sont insurgés et ont interpellé la marque sur Twitter. Le CM de Décathlon a répondu.

L'info Mouv' en + : Selon un rapport de Thomson-Reuters, le marché de la mode islamique pourrait représenter 484 milliards de dollars en 2019.