MENU
Accueil
Darmanin repéré pour son footing... à plus d'un kilomètre de chez lui
Écouter le direct
Gerald Darmanin, ministre de l'intérieur, dans la cour de l'Elysée.
Gerald Darmanin, ministre de l'intérieur, dans la cour de l'Elysée. ©Getty

Darmanin repéré pour son footing... à plus d'un kilomètre de chez lui

Le quotidien régional "La Voix du Nord" révèle que le ministre de l'Intérieur n'a pas vraiment respecté les règles du confinement pour effectuer son activité physique du matin.

"C’est insupportable pour beaucoup de Français qui respectent les règles de voir d’autres Français qui ne les respectent pas" expliquait il y a quelques jours Gabriel Attal au micro de RTL. Quelle ne fut pas alors la surprise des habitants de Tourcoing (Nord) d'apercevoir leur ancien maire courir le long du canal de Roubaix avec ses gardes du corps. Et les journalistes de la Voix du Nord, qui ont révélé l’information, en attestent clairement : le ministre se trouvait bien à plus d’un kilomètre de son lieu d’habitation. 

Des raisons « de sécurité » évoquées

Interrogé par le quotidien régional, le ministre a évoqué des raisons de sécurité à cet écart de conduite. Selon lui, "le choix du parcours relève de contraintes de sécurité que nous imposons", a-t ’il expliqué à nos confrères. De manière à ne pas passer par le centre-ville de Tourcoing et ainsi d’éviter une potentielle "agression d'opportunité avec un véhicule."