MENU
Accueil
Michel Platini réagit à la polémique autour de Youssoupha
Écouter le direct
Berne, Suisse, le 31 août 2020 : Michel Platini arrive au Ministère Public pour une audition - Fabrice COFFRINI / AFP
Berne, Suisse, le 31 août 2020 : Michel Platini arrive au Ministère Public pour une audition - Fabrice COFFRINI / AFP ©AFP

Michel Platini réagit à la polémique autour de Youssoupha

L'hymne des Bleus, pour l'Euro 2021, interprété par le rappeur Youssoupha est au cœur d'une polémique nauséabonde, Michel Platini a voulu réagir et il ne mâche pas ses mots !

L'hymne des Bleus pour l'Euro 2021 a été dévoilé, baptisé "Écris mon nom en bleu". Il est écrit et interprété par le rappeur Youssoupha mais il n'a pas fallu longtemps pour que la polémique grossisse... Très largement alimentée et relayée par le RN dont Jordan Bardella, qui s'est attaqué au rappeur sur France Info en affirmant que la Fédération française de foot avait "cédé à une partie racaille de la France"... 

Après avoir reçu le soutien de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, un autre appui de taille s'est fait entendre, il s'agit de l'ancien champion et ex-patron de l'UEFA, Michel Platini qui s'est confié à LCI, il ne comprend pas la teneur de la polémique et juge tout simplement que "ce chapitre" autour du rappeur "n'aurait même pas dû exister", pour lui cet hymne est :

Une ode à l'équipe de France, c'est formidable.

L'ancien numéro 10 des Bleus poursuit :

"On a bien fait chanter l'hymne des Bleus par Johnny... Je ne vois pas le problème."

Michel Platini estime que cette polémique "c'est de la rigolade, de la communication", qui intéresse "la politique peut-être", mais pas les Français. Pour lui, c'est aberrant, il ajoute :

L'équipe de France est ouverte à tout le monde.