MENU
Accueil
Damso à l'affiche du festival Solidays
Écouter le direct
damso
damso ©Radio France

Damso à l'affiche du festival Solidays

Le festival Solidays, prévu du 18 au 20 juin 2021, a annoncé une partie de son line-up, avec notamment Damso.

Une partie du line-up de l’édition 2021 de Solidays a été dévoilée ! Le festival, censé avoir lieu du 18 au 20 juin à l’hippodrome de Longchamp, pourra compter sur Damso, mais aussi sur les Black Eyed Peas ou encore Sean Paul. Pourtant, malgré cette belle annonce, la tenue du festival qui soutient la lutte contre le Sida n’est pas garantie. "Pourrons-nous tous nous rassembler à Longchamp ?" peut-on lire dans la vidéo d’annonce relayée sur les réseaux sociaux. 

En tout cas, si le festival a lieu, le public pourra retrouver Damso qu’on imagine prêt à défendre QALF sur scène. Peut-être qu’il pourra même présenter son prochain album, s’il est sorti entre temps. 

Les festivals incertains face à la COVID-19

Malgré l’optimisme de la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, la situation sanitaire ne permet pas aux organisateurs d’être certains que les festivals de l’été auront bien lieu. C’est pourquoi Solidays a pris des pincettes, en expliquant qu’il est possible que l’évènement soit annulé. "On veut y croire, mais les chances sont minces" est-il dit. 

L’arrivée des concerts-tests en France a de quoi rendre optimiste, mais un festival ne peut pas être géré comme une salle de concerts. Il faut attendre de voir l’évolution de la crise liée à la COVID-19 pour pouvoir se prononcer définitivement sur la tenue (ou non) des festivals cet été. À titre de comparaison, le festival de Glastonbury en Angleterre, qui devait se tenir du 23 au 27 juin 2021, a été annulé. On croise les doigts.