MENU
Accueil
Damien,15 ans et déjà entrepreneur à Caen
Écouter le direct
Damien Renard (DR)
Damien Renard (DR)

Damien,15 ans et déjà entrepreneur à Caen

Damien, 15 ans, a lancé sa marque de vêtements, Tauris Shop, à Caen. Le lycéèn jongle entre entre son entreprise et études et espère monter en puissance sur le Made in France.

"Faire marcher l'économie française", c'est le but de Damien Renard, 15 ans, créateur de Tauris Shop. En 2nd au lycée Victor Hugo à Caen, le jeune homme s'est lancé dans la création d'une entreprise : une marque de vêtement qui propose, pour l'instant, un seul T-shirt mixte en 5 coloris. "L'idée m'est venue en suivant le youtuber Yomi Denzel qui ventait le E-commerce__", raconte Damien. 

Une démarche écologique et bleu, blanc, rouge

"L'objectif, c'est du 100% Made in France", affirme Damien, confiant. Faire du E-commerce c'est bien, mais faire un geste pour la planète c'est encore mieux. "On sait tous ce que c'est le réchauffement climatique. Importer de Chine, de Turquie ou d'autres pays, ça produit des gazes à effets de serre, insiste le jeune entrepreneur, alors, plus on est écologique dans nos produit mieux c'est !"

Plus on est écologique dans nos produit mieux c'est !

Pour l'instant, seulement le logo des tee-shirt est imprimé en France, à Paris. "J'attends que Tauris prenne de l'ampleur pour pouvoir fabriquer mes vêtements et mon packaging en France", précise Damien.

Entrepreneur...comme son père

Encore lycéen, il doit organiser son temps pour travailler sur le développement de son entreprise : "en 2nd on a pas mal d'heures de creux donc dès que je suis en heure de perm ou que j'ai fini les cours je m'occupe de Tauris, pour développer et fructifier la marque".   

Une envie d'entreprendre qui lui vient de son père, "il m'a transmit la fibre entrepreneuriale parce qu'il a lui même une entreprise". C'est lui qui a aidé le jeune homme dans ses démarches administratives et qui lui a financé ses premières dépenses pour la marque.