Alors que les actions solidaires se multiplient depuis le début de la pandémie de coronavirus, les artistes et célébrités font des dons de grosse ampleur et mettent en place des initiatives pour motiver ces dons. Hier, c'est Dadju qui a décidé de faire un live, un très long live, avec divers invités pour collecter des fonds à destination des Hôpitaux de France et de l'UNICEF. "On va essayer de collecter un maximum de dons tous ensemble" déclare Dadju au début du live.
Un partage des dons entre les Hôpitaux de France et l'UNICEF
Dadju a commencé son live en expliquant le but de cette initiative. Le chanteur souligne le caractère urgent de la mobilisation. Alors la moitié de la cagnotte ira aux Hôpitaux de France et l'autre moitié à l'UNICEF. "L'UNICEF va redistribuer l'argent en Afrique" détaille l'artiste, avant d'inviter sur son live un responsable de l'association pour dire à quoi servira l'argent. Il sera notamment utilisé pour acheter des blouses de protections, des masques, ou encore du savon. La directrice générale de la fondation des Hôpitaux de Paris et Hôpitaux de France est également venue remercier Dadju pour le soutien. Elle revient sur les actions de la fondation en ce moment, qui vient en aide aux hôpitaux qui ont besoin d'équipements, aux soignants qui sont en première ligne, mais aussi aux patients.
Des invités de marque
Dadju a donc fait venir des invités de tous horizons sur son live. Il a accueilli nos champions du monde, Samuel Umtiti et Antoine Griezmann. On a aussi pu apercevoir Vitaa, ou encore Gims qui ont chacun fait de gros dons. Cyril Hanouna était également présent pour soutenir cette initiative tout comme Nikos Aliagas ou Camille Lellouche. Certaines des personnalités invitées faisaient ainsi des dons en direct, comme Cyril Hanouna qui a annoncé un don de 17 000€ en live, ou encore la JLC Family avec 10 000€.