MENU
Accueil
"Cyberpunk 2077" : trop de bugs, le jeu est retiré du Playstation store
Écouter le direct
Le jeu vidéo Cyberpunk 2077 présenté dans un magasin à Cracovie, en Pologne, le 14 décembre 2020 -Beata Zawrzel- ©AFP
Le jeu vidéo Cyberpunk 2077 présenté dans un magasin à Cracovie, en Pologne, le 14 décembre 2020 -Beata Zawrzel- ©AFP ©AFP

"Cyberpunk 2077" : trop de bugs, le jeu est retiré du Playstation store

Après avoir proposé de rembourser les gamers, Sony a finalement décidé de retirer le jeu du PlaystationStore.

C’est certainement l’une des plus grosses déceptions de cette fin d’année dans le monde du jeu- vidéo. Ce qui devait être le plus gros carton de l’année s’est avéré être son plus grand fiasco. 

En effet, en raison de bugs persistants sur PC et d’une version console bâclée selon nos confrères de Numérama, Sony a finalement décidé de retirer le jeu du PlayStation store. Face à la déception des gamers, CD Project Red, le studio qui a produit le jeu Cyberpunk 2077, avait initialement proposé de rembourser les consommateurs. 

En effet, selon les experts, la version console est si mauvaise que le studio polonais a préféré faciliter les remboursements. Dans un tweet publié le lundi 14 décembre, ce dernier s’est excusé pour la piètre qualité des versions Xbox One et PS4 de Cyberpunk 2077. Il a aussi promis plusieurs mises à jour pour rectifier le tir. 

Sur la question de la certification, CD Projekt assume sa part de responsabilité à 100 % : "C’est définitivement notre faute. Nous estimons qu’ils pensaient que nous allions corriger les problèmes avant la sortie, et cela ne s’est pas vraiment passé comme prévu". Cependant il convient également de pointer la responsabilité de Sony et de Microsoft qui ont peut-être trop fait confiance au studio polonais sans s’assurer de la qualité du jeu une fois arrivé sur leur console respective.