MENU
Accueil
"Cyberpunk 2077" : CD Projekt Red accepte de rembourser les gamers déçus
Écouter le direct
Le jeu vidéo Cyberpunk 2077 présenté dans un magasin à Cracovie, en Pologne, le 14 décembre 2020 -Beata Zawrzel-
Le jeu vidéo Cyberpunk 2077 présenté dans un magasin à Cracovie, en Pologne, le 14 décembre 2020 -Beata Zawrzel- ©AFP

"Cyberpunk 2077" : CD Projekt Red accepte de rembourser les gamers déçus

Une version console bâclée, des bugs sur PC, le studio polonais a accepté de rembourser les gamers déçu par le jeu.

Cyberpunk 2077 était un des jeux les plus attendus de l’année, mais en raison d’une version console bâclée et de bugs persistants sur PC, CD Projekt Red a préféré encourager les déçus à se faire rembourser. 

En effet, selon les experts, la version console est si mauvaise que le studio polonais préfère faciliter les remboursements. Dans un tweet publié ce lundi 14 décembre, ce dernier s’est excusé pour la piètre qualité des versions Xbox One et PS4 de Cyberpunk 2077. Il a aussi promis plusieurs mises à jour pour rectifier le tir.

"Nous serions ravis d’avoir une deuxième chance, mais si vous n’êtes pas satisfaits par le jeu sur console et ne voulez pas attendre les mises à jour, vous pouvez vous faire rembourser." CD Projekt Red est même allé jusqu’à mettre en place une hotline spécifique, à contacter à l’adresse suivante avant le 21 décembre : helpmerefund@cdprojektred.com. Preuve que la déception est grande chez les joueurs. 

Certains joueurs n’ont même pas attendu le communiqué pour engager des procédures de remboursement. "J’ai joué plus de dix heures alors que les remboursements ne sont pas autorisés sur le PlayStation Store une fois le jeu lancé". "J’ai dépassé les 8 heures sur Steam. Ma demande initiale a été refusée mais j’en ai envoyé une deuxième pour qu’ils regardent à nouveau et j’ai été remboursé__", témoigne un autre joueur, qui évolue sur PC.