MENU
Accueil
Aux États-unis, des "Covid-party" sont organisées pour s’immuniser contre le virus
Écouter le direct
Une ambulance et du personnel soignant dans le QUEENS (photo : Robert Nickelsberg)
Une ambulance et du personnel soignant dans le QUEENS (photo : Robert Nickelsberg) ©Getty

Aux États-unis, des "Covid-party" sont organisées pour s’immuniser contre le virus

Aux Etats-Unis, les autorités sanitaires alarment sur les dangers des "Covid party".

Les covid-party se multiplient aux Etats-Unis depuis quelques jours. Alors qu'est-ce que c'est exactement ? Une covid-party est une fête organisée entre personnes malades du Covid-19 et personnes non malades. L'objectif étant que les personnes qui ne sont pas malades, contractent le virus afin d'être "immunisée".

Évidemment, ces nouvelles fêtes ont alerté les autorités sanitaires du pays qui mettent en garde contre ce type d'événement. John Wiesman, responsable de la Santé de l'État de Washington a déclaré : "Des rassemblements de ce genre au beau milieu de la pandémie peuvent être extrêmement dangereux et exposent les gens à un risque accru d’hospitalisation et même de décès." Egalement, comme le relaye Cnews, plusieurs "covid party" auraient été organisées à 400 kilomètres de Seattle, dans le comté de Walla Wall. Les personnes ayant participé à ces fêtes vont devoir être suivies et accompagnées. Une très mauvaise nouvelle, alors que les Etats-Unis est le pays le plus touché avec 1,2 millions de personnes touchées pour plus de 74 000 décès. 

De nombreux points restent toujours mystérieux sur ce virus, et notamment la question de l’immunité. Donc non, il n'est pas une bonne idée de participer à ce genre de fête.