MENU
Accueil
Covid-19 : un "masque sportif" pourrait sauver les salles de sport
Écouter le direct
Salle de sport, Poitiers, janvier 2021 (Jean-Francois Fort / Hans Lucas)
Salle de sport, Poitiers, janvier 2021 (Jean-Francois Fort / Hans Lucas) ©AFP

Covid-19 : un "masque sportif" pourrait sauver les salles de sport

Un "masque sportif" pourrait bientôt voir le jour et permettre aux sports en intérieur de reprendre malgré la pandémie.

Alors qu'Emmanuel Macron expliquait à des étudiants lors d'une rencontre à Saclay que les français seraient contraints de vivre avec les contraintes liées à la pandémie "jusqu'à l'été", les acteurs des domaines les plus touchés cherchent des façons de s'adapter. Ainsi, il se pourrait bien qu'une solution pour permettre aux sports en intérieur d'avoir lieu malgré la persistance du Covid soit sur le point de voir le jour.

Enfin de l'espoir pour les salles de sport ?

Le retour à la normale n'a jamais été une notion plus vague et ça, les concepteurs de l'industrie du sport l'ont bien compris. Raffaele Duby, responsable du développement chez Decathlon a récemment détaillé les caractéristiques d'un "masque sportif" qui pourrait bien être un produit miracle. Ses propos ont été rapportés par France Info : "le principal atout d'un masque, c'est de filtrer le virus. Donc on a travaillé une filtration avec une perméabilité. Il faut aussi que ce masque permette le confort, avec un maintien, pour qu'il reste sur le visage quand on bouge en toute sécurité".

Même la ministre déléguée chargée des sports, Roxana Maracineanu, s'est montrée assez optimiste face à ce nouveau produit. La dernière étape avant le lancement de sa production est la validation par l'AFNOR, l'agence française de normalisation. On croise les doigts.