MENU
Accueil
Covid-19 : l'Ordre des médecins porte plainte contre six médecins dont Didier Raoult
Écouter le direct
Le professeur Didier Raoult en août 2020 à l'IHU Méditerranée-Infection.
Le professeur Didier Raoult en août 2020 à l'IHU Méditerranée-Infection. ©AFP

Covid-19 : l'Ordre des médecins porte plainte contre six médecins dont Didier Raoult

Les plaintes ont été déposées au début du mois de décembre auprès de la juridiction chargée de sanctionner les entorses à la déontologie médicale

Parmi les six médecins visés par la plainte, trois sont très médiatisés : Didier Raoult, Henri Joyeux et Christian Perronne d'après l'Agence de Presse médicale. Le professeur Didier Raoult, défenseur controversé de l’hydroxychloroquine, était déjà visé par une première plainte déposée par l'Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône.

Christian Perrone licencié par l'AP-HP

De son côté, l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé jeudi 17 décembre avoir déposé plainte devant l'Ordre des médecins contre Christian Perrone. Celui qui était chef de service des maladies infectieuses et tropicales à l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches et soutien de Didier Raoult a également été licencié.

On ne connaît pas, pour le moment, le motif de ces plaintes. La juridiction qui les a reçues pourra aller jusqu'à radier un médecin. Les trois autres praticiens visés sont Gérard Delépine, Nicolas Zeller et Hélène Rezeau-Frantz.