MENU
Accueil
Covid-19 : l'Académie de médecine recommande de ne pas parler dans le métro
Écouter le direct
Dans le métro parisien - (photo : Georges Gonon-Guillermas / Hans Lucas)
Dans le métro parisien - (photo : Georges Gonon-Guillermas / Hans Lucas) ©AFP

Covid-19 : l'Académie de médecine recommande de ne pas parler dans le métro

Afin de limiter la propagation du virus, l'Académie de médecine assure qu'il est préférable de ne pas parler et de ne pas téléphoner dans les transports en commun.

Avec les nouveaux variants du covid-19, encore plus contagieux, l'Académie de médecine a fait des nouvelles recommandations. En effet, celle-ci recommande à tous les usagers du métro, et des autres transports en commun, de ne pas parler et de ne pas téléphoner, afin de limiter au maximum la propagation du virus.

Si dans les faits, cela peut paraître compliqué, selon l'Académie de médecine, cette mesure permettrait de limiter drastiquement l'exposition au covid-19, et de minimiser toute forme de contamination. Le port obligatoire du masque dans les transports en commun, où la distanciation physique "doit s'accompagner d'une précaution très simple: éviter de parler et de téléphoner", explique l'Académie, relayé par l'AFP.

Toutefois, l'académie a rejeté la nouvelle recommandation d'abandonner les masques artisanaux, comme demandé par le ministre de la Santé Olivier Véran, plus tôt dans la semaine.