MENU
Accueil
Covid-19 : 20 000 nouvelles hospitalisations en France en une semaine
Écouter le direct
Service d'urgence de l'hôpital d'Abbeville, France.
Service d'urgence de l'hôpital d'Abbeville, France. ©Getty

Covid-19 : 20 000 nouvelles hospitalisations en France en une semaine

Alors que le pays a passé le cap des 40 000 morts liés au coronavirus samedi dernier, on compte désormais 20 000 hospitalisations supplémentaires en une semaine et 271 morts en 24 heures.

Passé le cap des 40000 morts liés au coronavirus samedi dernier, la France compte 271 morts supplémentaires en 24 heures, chiffre arrêté dimanche à 14h et publié par Santé Publique France. 

Autres chiffres : l’agence nationale a également annoncé 19 940 hospitalisations supplémentaires ces sept derniers jours ainsi que 38 619 cas d’infections supplémentaires depuis samedi. 

Le décompte des chiffres a, en revanche, été perturbé suite à un "bouchon" informatique selon Santé Publique France, ce qui a eu pour effet : "une sous-estimation des indicateurs basés sur les données des tests biologiques." Il est par conséquent plus compliqué d’analyser l’effet du couvre-feu ainsi que du confinement sur les chiffres de l’épidémie. 

Pour autant, bien que prudent, le ministre de la santé Olivier Véran semble confiant à propos des  mesures prises, et évoque "un ralentissement de la progression de l’épidémie" au micro de France Inter.

Plus généralement, l'Europe, avec 12,6 millions de cas confirmés (pour plus de 305.700 décès), est redevenue ces dernières semaines l'épicentre de la pandémie.