MENU
Accueil
Covid-19 : des chercheurs inventent un masque nasal pour les repas
Écouter le direct
Le masque nasal
Le masque nasal

Covid-19 : des chercheurs inventent un masque nasal pour les repas

Ne riez pas trop vite derrière vos écrans, ce masque couvrant entièrement le nez, à porter sous le masque traditionnel est peut-être ce qui nous permettra de retourner aux restaurants. Conçu par des chercheurs mexicains, il pourrait être "une arme redoutable" contre la Covid-19.

Une vidéo publiée par l'agence de Presse Reuters fait sensation, on pourrait croire à une parodie mais rappelez-vous que nous sommes encore en 2021 et que le blockbuster de nos vies n'est pas terminé... Il s'agit d'un masque nasal qui permet de manger et de boire, tout en gardant une protection contre le virus. Peut-être la clé pour une réouverture plus rapide des restaurants.

Selon l'Institut Pasteur : "les repas jouent un rôle central dans les contaminations". Cet outil anti-covid a été mis au point par des chercheurs mexicains, le masque à nez doit "être porté sous un masque facial normal", voici la démonstration en vidéo, mettez le son... :

Le virus peut pénétrer par les yeux, le nez et la bouche comme le souligne Gustavo Acosta, immunologiste au Mexique au quotidien Le Parisien  :

Quand tout le monde mange, on doit retirer les masques. Le masque nasal est utilisé pour ces activités.

Pour le moment, les masques ne sont pas encore commercialisés, mais les chercheurs sont en négociation avec une entreprise pour leur fabrication. On a hâte !