MENU
Accueil
Course à la Maison Blanche : le snapshot du morning
Écouter le direct
Course à la Maison Blanche : le snapshot du morning
Course à la Maison Blanche : le snapshot du morning ©Radio France

Course à la Maison Blanche : le snapshot du morning

Jusqu’au 21 octobre, Mouv’ se met en mode US à l’occasion de la présidentielle ! Tous les jours dans Good Morning Cefran, nos 3 reporters nous racontent les coulisses de leur road-trip.

Une destination finale commune : Washington ! Mais avant, nos trois reporters emprunteront trois routes différentes pour leur exploration des States. Réécoutez leurs carnets de voyage.

La route Nord

part de Seattle (Etat de Washington) pour d'abord rejoindre Portland dans l’Oregon. Ensuite, elle arrivera dans les Rocheuses dans l’Etat rural de l’Idaho. La dernière étape du premier tronçon s’achève à Salt Lake City (Utah), lieu connu pour ses nombreux mormons.

Après ce vol, la reporter Catherine atterrit à Minneapolis dans le Minnesota. L’Etat suivant est l’Illinois et sa capitale Chicago, ville natale de Barack Obama et Hilary Clinton puis le Michigan (et notamment Detroit, ancien temple de l'automobile).

Lundi 3 octobre

La route Est

Le journaliste  débute son road trip à Miami (Floride) avant de rejoindre Savannah en Géorgie. Il passe dans l’Alabama puis la Nouvelle-Orléans en Louisiane pour terminer son premier tronçon.

Une fois posé à Buffalo (Etat de New-York), il part pour le Vermont. L’avant-dernière étape avant la capitale Washington, le mène à New-York City.

Lundi 10 octobre

La route Sud

Le point de départ pour  est le Nevada et Las Vegas avec ses mythiques casinos. IDirection ensuite la côte Pacifique en Californie. Un passage dans la mégalopole de Los Angeles s’impose avec notamment un coup de projecteur sur le quartier de Compton. Il part ensuite pour l’Arizona et Phoenix pour achever son premier tronçon à El Paso au Texas.

Le second tronçon débute à Little Rock, ville dangereuse de l’Arkansas avant de passer à Nashville dans le Tennessee. Il rejoint Charlotte en Caroline du Nord avant de foncer pour la Maison Blanche à Washington D.C.

Lundi 17 octobre

Par Baptiste Le GuayCrédit photo : CC Flickr Ken Lund