MENU
Accueil
Coronavirus : Votre pilule contraceptive sera délivrée avec votre ancienne ordonnance
Écouter le direct
Pilules contraceptives - BSIP - Getty Images
Pilules contraceptives - BSIP - Getty Images ©Getty

Coronavirus : Votre pilule contraceptive sera délivrée avec votre ancienne ordonnance

Bonne nouvelle ! Jusqu'au 31 mai, la pilule contraceptive sera délivrée avec votre ancienne prescription.

En cette période de confinement, on n'oublie pas les gestes qui sauvent... Et aussi ceux que l'on faisait avant la crise, à savoir se prémunir de grossesses non-désirées. C'est officiel, la Secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes a annoncé, via un communiqué, que les pharmaciens étaient habilités à délivrer la pilule contraceptive à l'aide de l'ancienne ordonnance, cela sera possible jusqu'au 31 mai.

Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, précise que : "Le droit des femmes à disposer de leur corps est fondamental et ne saurait être remis en cause en temps de crise sanitaire, comme celle que nous connaissons aujourd'hui.(...) Aucune femme en France ne peut être empêchée d'accéder à la contraception, le gouvernement s'y engage."

Cette mesure s'applique à tous les médicaments liés aux traitements chroniques, prescrits sur ordonnance.

Concrètement, les pharmaciens pourront fournir au patient "dans le cadre de la posologie initialement prévue", un nombre de boites suffisant pour assurer la poursuite du traitement jusqu'à la fin du mois de mai.