MENU
Accueil
Coronavirus : Poutine annonce "le premier" vaccin pour la Russie
Écouter le direct
Vladimir Poutine annonce le vaccin contre le Covid-19 pour la Russie - (Photo : Alexey NIKOLSKY / SPUTNIK)
Vladimir Poutine annonce le vaccin contre le Covid-19 pour la Russie - (Photo : Alexey NIKOLSKY / SPUTNIK) ©AFP

Coronavirus : Poutine annonce "le premier" vaccin pour la Russie

Le président russe Vladimir Poutine a été fier d'annoncer le premier vaccin au monde contre le Covid-19 que sa fille a déjà testé.

Comme le rapporte Franceinfo, le président russe Vladimir Poutine a annoncé le premier vaccin pour lutter contre le Covid-19 qui porte le nom de Spoutnik V en hommage au satellite soviétique devenu le premier engin spatial mis en orbite en 1957 et "V" pour vaccin.

Poutine a déclaré à son gouvernement : "__Ce matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le Covid-19 a été enregistré. Je sais qu'il est assez efficace". Le président russe a aussi mentionné le fait qu’une de ses filles avait "participé à l'expérience" et s'était fait inoculer le vaccin avec pour conséquences un peu de température "et c'est tout".

Le vaccin Spoutnik V a été développé par un centre de recherche d'Etat à Moscou et a obtenu une autorisation du ministère russe de la Santé au bout de deux moins d'essais cliniques ce qui permet d'ouvrir son utilisation sur la population russe. Le vaccin sera mis en circulation le 1er janvier 2021, selon le registre national des médicaments du ministère de la Santé.

Depuis la propagation du coronavirus dans le monde entier, la course au vaccin est ouverte. La chaîne HBO va d'ailleurs réaliser une mini-série sur cet aspect de la pandémie.