MENU
Accueil
Coronavirus : polémique après une énorme fête aquatique sans distanciation à Wuhan
Écouter le direct
Fête techno au Maya Beach Park à Wuhan (Chine) le 15 août 2020. (Twitter/AFP)
Fête techno au Maya Beach Park à Wuhan (Chine) le 15 août 2020. (Twitter/AFP) ©AFP

Coronavirus : polémique après une énorme fête aquatique sans distanciation à Wuhan

Les images d'une fête dans un parc aquatique dans la ville de Wuhan, berceau de l'épidémie du Covid-19, ont indigné et choqué le monde entier.

Des milliers de Chinois se sont rassemblés le week-end du 15 août 2020 au Maya Beach Park, parc aquatique situé à Wuhan,  pour une fête techno. Le parc était rempli de fêtards en maillot de bain sans le respect des gestes barrières (distanciation, masque, rassemblement) et les images, jugées choquantes, de cet événement a suscité une indignation générale sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, le Covid-19 a contaminé plus de 21 millions de personnes à travers le monde, causant plus de 766 000 décès et la ville de Wuhan, épicentre de la pandémie du coronavirus, avait été coupée du monde pendant 76 jours entre janvier et avril lors d'un confinement très strict mis en place par les autorités chinoises.

Avec la crainte d'une deuxième vague de Covid-19, les mesures mondiales pour lutter contre, les Twittos du monde entier se sont exprimés sur cet événement polémique : 

En attendant, sur le teritoire français, on pense à  un éventuel test obligatoire pour les 15-40 ans :