MENU
Accueil
Coronavirus : MHD bientôt libéré de prison ?
Écouter le direct
MHD - concert Roskilde Festival 2018
MHD - concert Roskilde Festival 2018 ©Getty

Coronavirus : MHD bientôt libéré de prison ?

Infecté par le coronavirus, le rappeur MHD pourrait sortir plus tôt de prison.

Le rappeur MHD est incarcéré à la prison de la Santé depuis janvier 2019, après avoir été mis en examen pour homicide volontaire. Il est suspecté d'avoir participé à une rixe mortelle dans Paris en juillet 2018. Alors qu'il est toujours en prison, le rappeur de 25 ans a été contrôlé positif au coronavirus, selon les informations rapportées par BFMTV.

Un état de santé qui lui permettrait de pouvoir sortir plus tôt de prison avec un placement sous contrôle judiciaire du jeune rappeur, comme le rapporte jeudi 2 avril le quotidien Le Parisien : "Pour la première fois mercredi, la juge d’instruction a rendu une ordonnance de remise en liberté avec placement sous contrôle judiciaire__. La magistrate avait été saisie d’urgence par les avocats de l’artiste, Maîtres Élise Arfi et Éric Dupond-Moretti, qui ont fait valoir l’état de santé de leur client et les risques sanitaires en prison"

Cependant, le parquet de Paris s'oppose à cette ordonnance du juge d'instruction et fait appel de la décision. Le verdict sera rendu mercredi 8 avril 2020.