MENU
Accueil
Coronavirus : confiné 24 heures avec sa sœur morte, un acteur italien appelle à l'aide
Écouter le direct
Capture d'écran de la vidéo Facebook de Luca Franzese
Capture d'écran de la vidéo Facebook de Luca Franzese ©Radio France

Coronavirus : confiné 24 heures avec sa sœur morte, un acteur italien appelle à l'aide

Luca Franzese, acteur italien de la série "Gomorra", a perdu ce week-end sa soeur, victime du nouveau coronavirus. Il a dû rester 24h confiné avec le corps de la défunte. Sur les réseaux sociaux, il raconte sa mésaventure et dénonce le système italien qui les a "abandonné."

Son visage laisse transparaître à la fois la tristesse et la haine. L'acteur de la série à succès Gomorra se filme depuis quelques jours pour raconter la descente aux enfers qu'il vit. Sa sœur, atteinte du nouveau coronavirus, est décédée samedi, sans avoir pu accéder à une aide médicale. Une situation qui révèle la psychose présente en Italie face à ce virus, qui en est finalement dangereuse. 

"C'est quelque chose de très dangereux"

Teresa, la sœur de Luca Franzese, était âgée de 47 ans. Elle présentait des symptômes grippaux depuis déjà quelques jours. Elle n'a pas vu de médecin, car le sien refusait, d'après son frère, de la voir, de peur qu'elle soit infectée par le coronavirus. La femme, épileptique, n'a donc pas été soignée, et son état de santé s'est rapidement dégradé, jusqu'à samedi, jour de sa mort. L'acteur italien a souhaité mettre en garde de la dangerosité du virus sur une vidéo, publiée sur son compte Facebook, dans laquelle il annonce également que sa défunte sœur a été testée positive au coronavirus. "Faites attention les amis. Faites attention, c'est quelque chose de très dangereux." déclare-t-il.

Confiné 24 heures avec le corps de sa sœur

Luca Franzese a dû rester confiné 24 heures avec le corps de sa sœur, avant qu'elle ne soit récupérée. En effet, les secours ayant constaté sa mort n'avait pas de quoi tester la femme au coronavirus. Les entreprises récupérant les corps ne souhaitaient pas, d'après l'acteur, venir tant qu'elle n'avait pas été testée. Une fois le test effectué, une entreprise spécialisée est finalement venue récupérer le corps. De longues heures pour le frère de la défunte. Pendant ce laps de temps, il a tourné une vidéo, aussi postée sur Facebook, où il explique la situation, avec le corps de sa sœur allongée sur son lit en arrière plan. "Ma sœur est dans le lit, morte, et je ne sais pas ce que je dois faire." explique-t-il, ajoutant "Personne n'a su me donner une réponse."

Luca Franzese craignait d'avoir lui aussi été infecté. En effet, il dit avoir fait du bouche-à-bouche pour essayer de sauver sa sœur, en vain. D'après ses tests, il ne serait pas contaminé.