MENU
Accueil
Coronavirus : les ventes des masques de Bane, l'ennemi juré de Batman, ont explosé
Écouter le direct
Bane, l'ennemi de Batman - Warner Bross
Bane, l'ennemi de Batman - Warner Bross

Coronavirus : les ventes des masques de Bane, l'ennemi juré de Batman, ont explosé

Le masque de Tom Hardy, qui joue Bane, le grand rival de Batman dans la trilogie de Christopher Nolan, est l'accessoire le plus prisé du moment, les ventes ont explosé en avril.

Bane est un super-vilain de l'Univers DC Comics évoluant dans la saga Batman, il est incarné par Tom Hardy dans la trilogie de Christopher Nolan. Bane porte en permanence un masque respiratoire, et certains ont eu l'idée, histoire de rester stylé pendant la pandémie (priorité ou pas ?... c'est un autre débat), de se procurer une réplique du masque pour se protéger du coronavirus... 

Résultat : comme le rapporte The Hollywood Reporter, le masque est en rupture de stock sur plusieurs sites de vente en ligne comme Costume.com, BuyCostumes.com ou encore HalloweenCostumes.com, vous pouvez encore le trouver Ici mais pour combien de temps, seul l’algorithme le sait ! 

Attention ce masque, tout comme celui de Dark Vador ou de Hannibal Lecter, ne protège absolument pas du coronavirus, Military, un site sur l'actualité militaire américaine met en garde contre l'utilisation de ces masques. Ils ne sont pas approuvés par les institutions médicales officielles.

David DeJac, gérant du site Costume.com, a précisé à The Hollywood Reporter :

"En  regardant les chiffres de ventes, les masques de Bane ont connu une vente rapide en avril, puis en mai, ce qui est peu ordinaire en cette période de l'année [ces masques sont souvent achetés pour Halloween]". 

Il reste "un stock décent" du costume complet du super-vilain, preuve que les acheteurs sont "seulement intéressés par le masque". 

Si le masque est encore présent dans nos vies d'ici quelques mois, on peut s'attendre à une version d'Halloween pleine de clones ...