MENU
Accueil
Coronavirus : Les Etats-Unis passent la barre des 80 000 morts
Écouter le direct
Donald Trump - Washington DC, discours sur la protection des seniors - avril 2020 (The Washington Post)
Donald Trump - Washington DC, discours sur la protection des seniors - avril 2020 (The Washington Post) ©Getty

Coronavirus : Les Etats-Unis passent la barre des 80 000 morts

Les Etats-Unis dépassent les 80 000 morts pendant cette pandémie de coronavirus.

Il s'agit actuellement du pays le plus touché par le coronavirus, il vient d'ailleurs de passer la triste barre des 80 000 morts. Ce chiffre, tombé lundi 11 mai, est le résultat d'une étude menée par l'université Johns Hopkins. 

Le pays étant vaste, chaque Etat est touché différemment par la pandémie. C'est du côté de New-York que la situation est la plus préoccupante. La ville compte 20 000 morts, soit le quart du total sur l'ensemble du territoire. 

L'espoir renaît pourtant avec, pour la première fois depuis le début de la crise, un nombre de morts quotidien qui recule et passe sous la barre des 1000 avec 776 décès en l'espace de 24h. 

Malgré ces chiffres, Donald Trump semble satisfait de la manière avec laquelle la crise est gérée : "Nous avons développé une capacité de tests (de dépistage) inégalée dans le monde" rapporte 20 Minutes. 

Même si ce dernier n'a pas l'air inquiet concernant ses risques de contracter la maladie, des premiers cas de Covid-19 sont enregistrés au sein même de la Maison Blanche. Un cas de coronavirus ayant été détecté dans l'entourage du vice-président, Mike Pence, Donald Trump envisage donc de réduire les contacts avec son collaborateur.