MENU
Accueil
Coronavirus : les auto-écoles resteront fermées pendant le confinement
Écouter le direct
Une voiture d'auto-école à Bordeaux (GEORGES GOBET)
Une voiture d'auto-école à Bordeaux (GEORGES GOBET) ©AFP

Coronavirus : les auto-écoles resteront fermées pendant le confinement

En place depuis le début du confinement, l'interdiction de donner des cours est maintenue mais les examens de conduite, eux, continuent. Les patrons des auto-écoles demandaient l'ouverture ou la fermeture totale de leur établissement.

Le gouvernement vient d'adresser une fin de non-recevoir aux auto-écoles. La règle ne changera pas pendant le confinement. Les auto-écoles resteront bien fermées pendant le confinement mis en place pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 indique mardi 10 novembre la Fédération de l'artisanat automobile (FNA) après une réunion avec le ministre délégué aux PME Alain Griset. Les examens de conduite se poursuivent.

Les patrons des auto-écoles et moto-écoles ainsi que les moniteurs s'étaient mobilisés au début du confinement pour demander une ouverture totale ou bien une fermeture totale pour bénéficier des aides. "On ne peut plus former les élèves. On les envoie au casse-pipe s'ils ne peuvent pas apprendre avant les examens. Si cette situation perdure, au bout d'un moment on va arrêter de les présenter", témoignaient alors Rémi et Cécile, propriétaires d'une auto-école à Rennes auprès de France 3. 

La Fédération précise qu'une note doit être diffusée pour confirmer que les écoles de conduite sont fermées administrativement, ce qui leur permettrait ainsi de bénéficier des aides maximales, dont le chômage partiel et le fonds de solidarité.