MENU
Accueil
Coronavirus : la fête de la musique maintenue
Écouter le direct
La Fête de la Musique -  Jörg Carstensen/picture alliance via Getty Images
La Fête de la Musique - Jörg Carstensen/picture alliance via Getty Images ©Getty

Coronavirus : la fête de la musique maintenue

La fête de la musique aura bien lieu, c'est le ministre de la Culture, Franck Riester, qui l'a annoncé au micro de RTL. Cependant, la fête sera organisée sous une autre forme.

Les bibliothèques, les médiathèques, les petits musées, les disquaires et les galeries d'Art ont ré-ouverts leurs portes, le monde de la culture est à l'arrêt mais petit à petit, il reprend son souffle. Franck Riester, ministre de la culture était invité sur RTL et il a donné des précisions, concernant la fête qui marque le début d l'été le 21 juin, la Fête de la musique : "On essaie de proposer quelque chose qui ait de la gueule, qui permette aux français de chanter, de jouer de la musique, sans prendre  de risques__.".

Les radios et les chaînes de télévision préparent des émissions spéciales pour l'occasion. Le ministre travaille avec tous les partenaires pour mettre en place un dispositif respectant les contraintes sanitaires : "On essaie de préparer quelque chose (...), y compris à l'extérieur. La limite est de ne pas prendre de risques avec des regroupements, un brassage de population trop important.". 

Une annonce qui n'est pas passé inaperçue, car depuis l’annonce de l’interdiction de rassemblement de plus de 5 000 personnes, la liste des festivals s'allonge... Et certains internautes interpellent le ministre :

Le Premier ministre Edouard Philippe devrait préciser fin mai les conditions d'organisation des grands événements.