MENU
Accueil
Coronavirus : Kanye West s'allie à une chaîne de fast-food et fournit plus de 300 000 repas
Écouter le direct
Kanye West au Innovator Awards 2019 de WSJ Magazine (photo : Angela Weiss)
Kanye West au Innovator Awards 2019 de WSJ Magazine (photo : Angela Weiss) ©AFP

Coronavirus : Kanye West s'allie à une chaîne de fast-food et fournit plus de 300 000 repas

Kanye West et la chaîne américaine de restaurants Chick-fil-A se sont associés avec une organisation chrétienne pour distribuer plus de 300 000 repas aux personnes affectées par le coronavirus à Los Angeles.

À l'instar de sa femme Kim Karadashian, Kanye West a décidé de faire un don pour apporter son soutien dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

11 000 repas par jour distribués

Le rappeur américain s'est associé à Chick-fil-A, une chaîne américaine de fast-food spécialisée dans le poulet qu'il apprécie tout particulièrement. Ensemble, ils ont décidé de se joindre à The Dream Center Los Angeles, une association chrétienne de la côte ouest. 

Ainsi, ils ont eu la possibilité de fournir plus de 300 000 repas depuis mars aux personnes dans le besoin aux États-Unis, où la pauvreté gagne du terrain en pleine crise économique liée au Covid-19. Les chaînes de télévision diffusent d'ailleurs des images de files de voitures incessantes venant s'approvisionner. D'après Fox News, avec l'aide de Kanye West, de Chick-fil-A et d'autres entreprises locales, l'association a pu distribuer 11 000 repas par jour et des biens essentiels, 7 jours sur 7, de 7h30 à 18h30.

Un choix logique pour Kanye West

Le choix de cette chaîne de restauration et de cette association par Kanye West n'est pas un hasard. Chick-fil-A est un fast food qu'il adule presque, le citant même dans on titre Closed on Sunday de l'album JESUS IS KING. "Closed on Sunday, you're my Chick-fil-A" dit alors poétiquement Kanye West. C'est une référence également à la religion catholique, puisqu'au septième jour de la création du monde, Dieu se repose selon la bible. Ainsi, le choix d'une association chrétienne suit aussi la logique de Kanye West qui exprime régulièrement son amour pour la religion. The Dream Center Los Angeles est également soutenue par Kim Kardashian.