MENU
Accueil
Coronavirus : Emmanuel Macron veut des systèmes de primes pour les français qui travaillent
Écouter le direct
Emmanuel Macron en Cellule Interministerielle de Crise (Gonzalo Fuentes)
Emmanuel Macron en Cellule Interministerielle de Crise (Gonzalo Fuentes) ©AFP

Coronavirus : Emmanuel Macron veut des systèmes de primes pour les français qui travaillent

Les français qui travaillent pendant la crise sanitaire seront récompensés.

Chacun chez soi, c'est d'une certaine manière devenu la doctrine de cette période de confinement. Mais si vous ne pouvez pas travailler depuis votre domicile, vous êtes autorisés à vous rendre sur votre lieu de travail, muni de votre attestation journalière et d'un justificatif de votre employeur. 

Emmanuel Macron souhaite pouvoir "valoriser toutes celles et ceux qui vont au travail" par des systèmes de de primes. Le président à promis mettre prochainement en place des mécanismes pour récompenser ceux qui font actuellement tourner le pays. 

Il va donc bien entendu falloir lister les métiers : "celles et ceux qui vont s’occuper des récoltes -les agriculteurs- celles et ceux qui les transforment, celles et ceux qui les distribuent et qui sont à la caisse dans les magasins, ceux qui gèrent les déchets, ceux qui gèrent les guichets de banques, ceux qui sont dans nos usines et dans nos industries…"

Quoi qu'il en soit, vous pouvez vous aussi participer et augmenter nos chances de sortir rapidement de cette crise sanitaire en ne faisant qu'une seule chose : restez chez vous !