MENU
Accueil
Coronavirus : Emmanuel Macron annonce le prolongement du confinement jusqu'au 11 mai
Écouter le direct
Emmanuel Macron - allocution 13 avril 2020
Emmanuel Macron - allocution 13 avril 2020

Coronavirus : Emmanuel Macron annonce le prolongement du confinement jusqu'au 11 mai

Ce lundi 13 avril, le Président de la République s'adresse aux français pour faire le point sur le coronavirus et le confinement.

En confinement depuis le 16 mars, les français attendaient avec impatience la 3ème allocution du Président de la République ce lundi 13 avril à 20h02 concernant la situation dans le pays par rapport au coronavirus et les perspectives pour les prochaines semaines.

Au programme de ce discours, évidemment de nombreux sujets : la sortie du confinement (qui n'est pas pour tout de suite), le port du masque, réouverture des écoles, situation des commerces et des entreprises en France. 

Comme c'était prévu, le confinement sera bien prolongé et ce jusqu'au 11 mai avec un déconfinement qui s'appliquera progressivement. 

Voici la liste des autres mesures :

-les écoles et les crèches rouvriront à cette date mais pour l'enseignement supérieur, les cours ne reprendront pas avant l'été

-les restaurants, cafés resteront fermésle 11 mai

-Coup dur, pour le monde culturel, les festivals, concerts et autres événements rassemblant du public seront annulés jusqu'à mi-juillet au moins.

-les personnes âgées resteront confinées après le 11 mai

-les frontières de la France avec les pays non européens resteront fermées jusqu'à nouvel ordre

-à partir du 11 mai, un masque "grand public" sera disponible pour chaque français

Evidemment, le temps commence à être long... mais c'est aussi le moment pour continuer de respecter au maximum ce confinement en restant chez soi. On est ensemble !