MENU
Accueil
Confinement : Ikea partage la recette de ses fameuses boulettes
Écouter le direct
Les boulettes de viande et leur sauce dans un magasin Ikea à Amsterdam (photo : Marcel Antonisse)
Les boulettes de viande et leur sauce dans un magasin Ikea à Amsterdam (photo : Marcel Antonisse) ©AFP

Confinement : Ikea partage la recette de ses fameuses boulettes

Avec le confinement, de nombreuses personnes s'improvisent cuisiniers. Ikea ajoute une nouvelle recette à tester : celle de ses fameuses boulettes de viande.

En pleine période de confinement, l'ennui guette une grande partie de la population. C'est l'occasion de faire travailler son imagination et de se laisser tenter par des activités qui ne nous sont pas particulièrement familières d'habitude. Beaucoup s'abandonnent également à la cuisine, d'où notamment les rayons de farine vides dans les supermarchés. Ikea a décidé d'ajouter ses très célèbres boulettes de viande aux carnets de recettes de ses clients.

Des boulettes mythiques

Vous les avez peut-être déjà mangées au restaurant de chez Ikea. Vous les avez peut-être même achetées au magasin alimentaire du groupe. Mais seule l'enseigne suédoise détient la recette de ces boulettes au goût unique et de cette sauce magique. Enfin, c'était vrai jusqu'à hier. En effet le géant de l'ameublement a décidé de lever le voile sur la recette et de la partager sur ses réseaux sociaux pour mettre du baume au coeur de tous ses clients confinés. Elle s'intitule "IKEA MEATBALLS AT HÖME". Déjà, on peut prononcer le nom, c'est un bon début.

Une recette sous forme de notice

La marque n'a pas voulu dénaturer son identité pour autant puisque la recette est présentée comme une notice Ikea pour monter un meuble en kit. Vous savez, ces notices qui paraissent si simples mais dont la réalité est toute autre une fois les planches de bois et les vis en main. On espère que cette notice n'est pas semée d’embûches et aussi simple qu'elle parait sur le papier. En tous cas, ce qui est sûr, c'est qu'on ne risque pas de se retrouver avec une vis dans la main à la fin (ou alors vous avez un problème de cuisine.) La recette est prévue pour 4 personnes, et est en anglais. Pas de panique, internet est votre ami pour la traduction. Tous les ingrédients sont des choses classiques, que l'on peut trouver facilement en supermarché.