MENU
Accueil
Combat Booba vs Karris : les gros doutes de cet organisateur de combats de MMA
Écouter le direct
Pour certains organisateurs de combats de MMA, le duel Booba/Kaaris semble peu probable ©Getty

Combat Booba vs Karris : les gros doutes de cet organisateur de combats de MMA

Booba a annoncé hier soir que son combat contre Kaaris aura lieu le 5 avril au Palais 12 à Bruxelles. Malgré tout, les doutes sur la tenue de ce combat persistent.

L’annonce de Booba hier soir a suscité beaucoup de réactions. Mais ce combat aura-t-il vraiment lieu ? Nous avons contacté Sébastien, de European Beatdown, et il n’y croit pas.

European Beatdown, l'un des principaux organisateurs de MMA en Belgique

European Beatdown est une organisation structurant un championnat de MMA. Alors que cette discipline est interdite en France, elle est autorisée de l’autre côté de la frontière, en Belgique. Sébastien nous affirme que dans les combats, il y a "beaucoup de règles, et pas mal d'arrêts". Cette discipline s’inscrit dans une démarche sportive, respectueuse. European Beatdown organise des combats de MMA, encadrés par des professionnels, et dont les combattants sont aussi des professionnels. Mercredi, ils avaient proposé via une vidéo Facebook d’organiser le combat entre les deux rappeurs. Booba et Kaaris n’ont pas donné suite à leur proposition.

Pourquoi ce combat n’aurait pas lieu ?

Pour Sébastien, il est peu probable que ce combat ait lieu. « Ils ont tous les deux pas mal de choses à perdre, et le combat n’est pas leur métier » explique-t-il, 

Ils feront marche arrière ou il y aura une blessure. 

La difficulté réside aussi dans l’organisation de ce combat qui fait tant de bruit. Il ne sait pas quelle salle pourrait accepter d’accueillir ce combat parce que « au niveau de la sécurité, ça pourrait poser beaucoup de problèmes, surtout si chacun ramène des gars de son clan .» Il y a aussi une question financière car beaucoup d’argent entre en jeu. Si le combat n’a pas lieu pour x raisons, Sébastien parle notamment d'"émeutes avant le début du combat", il faudrait prendre des assurances.

En dehors des contraintes évoquées, Sébastien indique que "personne n'était au courant en Belgique qu'ils voulaient faire ça au Palais 12." Cette salle serait, selon la RTBF, toujours en train d’étudier la demande reçue pour cet événement. De plus, le nouvel échevin des Sports de la Ville de Bruxelles a annoncé, à la RTBF toujours, « ne pas être au courant de ce combat. Même si le Palais 12 a son autonomie et si cet événement est confirmé, je ne soutiendrai pas ce combat », ajoutant même que « le Palais 12 n’est pas un cirque. »

Depuis le début des "discussions" sur ce combat, beaucoup ne pensent pas qu'il aura lieu. Même si les sceptiques ont pu être convaincus grâce à l'annonce de Booba hier soir, Sébastien insiste,

C'est vrai que ça parle beaucoup, mais j'ai des doutes.

Linfo Mouv' en + :

Suite à leur bagarre à Orly le 1er août dernier, Booba et Karris ont écopé de 18 mois de prison avec sursis, et de 50 000 euros d'amende.