MENU
Accueil
Coca-Cola est le pire pollueur au monde devant Pepsi et Nestlé
Écouter le direct
Pollution - bouteilles vides de Coca, Pepsi à Mexico (Christopher Pillitz)
Pollution - bouteilles vides de Coca, Pepsi à Mexico (Christopher Pillitz) ©Getty

Coca-Cola est le pire pollueur au monde devant Pepsi et Nestlé

La coalition d'organisations environnementales "Break free from plastic" a dévoilé une liste des entreprises les plus polluantes...

Tous les ans, la coalition d'organisations environnementale Break Free From Plasticdévoile une liste des entreprises les plus polluantes de l'année. Cette année encore, c'est le géant américain du soda Coca Cola qui arrive en tête du classement, secondé par Pepsi Co et Nestle.

Ce classement a été réalisé selon les résultats d'opérations de ramassage de déchets plastiques dans plusieurs dizaines de pays qui ont permis d'identifier les principales marques à l'origine de ces détritus. Le site de l'association Zero Waste France rapporte qu'à cette occasion ce ne sont pas moins de 575 audits (contrôles) qui ont été coordonnés par Break Free From Plastic à travers 50 pays avec l'aide de 15 000 bénévoles. 

Les milliers de morceaux de plastique récupérés ont ainsi permis d'identifier les principales entreprises polluantes. Une façon de mettre en lumière la responsabilité des grandes entreprises quand il s'agit de pollution et de pointer leur relative inaction face aux défis environnementaux auxquels nous faisons face.