MENU
Accueil
Christopher Nolan tacle HBO et Warner
Écouter le direct
Christopher Nolan assiste à la projection de "Sink Or Swim (Le Grand Bain)" lors du 71e Festival de Cannes -Toni Anne Barson-
Christopher Nolan assiste à la projection de "Sink Or Swim (Le Grand Bain)" lors du 71e Festival de Cannes -Toni Anne Barson- ©Getty

Christopher Nolan tacle HBO et Warner

Habitué à travailler depuis longtemps avec Warner, Christopher Nolan s’énerve contre une décision du studio.

Les studios Warner ont récemment annoncé la sortie simultanée de tous leurs films prévus en 2021 sur la plateforme de streaming HBO Max et au cinéma. Une décision qui ne plaît pas du tout à Christopher Nolan. Le réalisateur qui travaille depuis longtemps avec le studio n’a pas hésité à les tacler à propos de leur choix. 

Et il y va plutôt fort. En effet pour le réalisateur, HBO Max serait le "pire service de streaming" selon une interview accordée au Hollywood Reporter . Une réaction motivée par l'attachement de Nolan au cinéma et à l’ambiance du grand écran. Pour lui, apprendre qu’un film prévu à l’origine pour le cinéma sortira en même temps en streaming est comme un affront à la profession. Un message que le réalisateur adresse plus en soutien à ses collègues que pour lui-même du fait qu’il n’ait, à ce jour, pas de film prévu pour 2021. 

"Warner Bros avait une machine incroyable pour proposer le travail d’un cinéaste partout, dans les salles de cinéma et à la maison, et ils la démantèlent en ce moment même__. Ils ne comprennent même pas ce qu’ils perdent. Leur décision n’a aucun sens économique et même l’investisseur le plus occasionnel de Wall Street peut voir la différence entre perturbation et dysfonctionnement", avait également explicité le réalisateur au Hollywood Reporter, ce que rapporte le HuffPost.