MENU
Accueil
Chine : C'est la fin du confinement pour la province de Hubei
Écouter le direct
Wuhan - 24 mars 2020 - Shen Bohan / XINHUA/AFP
Wuhan - 24 mars 2020 - Shen Bohan / XINHUA/AFP ©AFP

Chine : C'est la fin du confinement pour la province de Hubei

Plus que quelques heures avant que le jour se lève sur la province de Hubei, berceau de la pandémie de Covid-19, après 2 mois de confinement...

La province de Hubei en Chine, épicentre de l'épidémie de Covid-19, va sortir d'un confinement de 2 mois. Un vent d'espoir va souffler sur la planète, les mesures de restrictions sont levées progressivement, sauf pour Wuhan, la ville au cœur de l'épidémie, qui devra attendre le 8 avril. 

Cette zone est peuplée par 56 millions d’habitants, seuls les habitants considérés comme sains pourront se déplacer librement, ils devront justifier de leur "non-infection" grâce à un code QR "vert" délivré par les autorités sur leur téléphone portable. Certains habitants ont déjà repris le travail et les transports publics redémarrent progressivement. 

La Chine sort peu à peu d'une crise sanitaire sans précédent, cependant, il faut rester prudent, les autorités renforcent les contrôles à l’entrée du pays, craignant une seconde vague épidémique en provenance de l’étranger.

1,8 milliard d'habitants dans le monde sont confinés et le virus continue à contaminer et à tuer...