MENU
Accueil
Cannabis : une plantation de 3 000 pieds trouvée dans une réserve UNESCO
Écouter le direct
Les plants étaient cachés au milieu de la végétation de la réserve naturelle.
Les plants étaient cachés au milieu de la végétation de la réserve naturelle. ©Getty

Cannabis : une plantation de 3 000 pieds trouvée dans une réserve UNESCO

Près de Barcelone (Espagne), les policiers catalans ont interpellé un homme en train d’arroser la plantation. Une terre idéale pour y faire pousser du cannabis... mais située dans un lieu protégé.

Mercredi 26 août dernier, les hommes de la Mossos d’Esquadra ont fait une découverte pour le moins peu banale dans le Parc Naturel de Montseny en Catalogne (Espagne) : 3 244 pieds de cannabis avec un homme en train de les arroser. Les policiers ont partagé leur découverte sur les réseaux sociaux. :

Pour mettre en place cette plantation de marijuana, de nombreux arbres avaient été abattus. C’est ce qui a alerté les gardes forestiers. Sur place, les autorités ont retrouvé tout le matériel nécessaire : un système d’irrigation, des piscines, de l’engrais et de quoi camper sur place pour s’occuper tranquillement des plants de cannabis. 

L'individu, de nationalité albanaise, a écopé d’une peine de prison. Mais l’enquête est toujours en cours notamment pour savoir si cette plantation est un crime contre l’environnement, le site choisi étant classé "réserve de la biosphère" par l’UNESCO.