MENU
Accueil
Cannabis : la gendarmerie propose avec humour de l’aide pour évacuer vos déchets verts
Écouter le direct
Capture écran du post de la Gendarmerie du Lot - Facebook
Capture écran du post de la Gendarmerie du Lot - Facebook

Cannabis : la gendarmerie propose avec humour de l’aide pour évacuer vos déchets verts

La gendarmerie du Lot se diversifie, les gendarmes proposent leurs services pour l'évacuation des déchets verts, mais pas n'importe lesquels puisqu'ils se spécialisent dans les plantes appartenant à la famille des Cannabaceae...

Avec l'automne, les feuilles mortes se ramassent à la pelle... Mais pas que, puisque c'est aussi la saison de l’élagage, des récoltes... Et si vous avez besoin d'aide, vous pouvez compter sur la gendarmerie du Lot qui propose ses services en matière de jardinage. Le CM-gendarme de la gendarmerie de Cahors vous explique la démarche dans un post Facebook très drôle :

"En ce début d’automne, les gendarmes  du #Lot restent à votre disposition pour l’évacuation de vos déchets verts. N’hésitez pas à nous contacter , nous nous occupons du reste, arrachage et destruction…. Pour les grandes quantités nous pouvons également vous héberger jusqu’à 96 heures dans nos locaux !"

Depuis plusieurs mois, le confinement aidant certainement, plusieurs découvertes et saisies de pieds de cannabis ont eu lieu. En Ariège, les gendarmes ont découvert chez un maraîcher de la vallée de l’Arize : 50 pieds de cannabis au milieu des légumes et 40 grammes d’herbe séchée prête à la consommation. Tout a été détruit et le maraîcher quinqua a plaidé coupable. Ou encore en Haute-Garonne, plusieurs pieds de cannabis, cultivés indoor (en intérieur), ou dans les jardins ont été aussi détruits par les unités de la compagnie de Villefranche-de-Lauragais.

Le message passe souvent mieux avec un trait d'esprit et de l'humour.